Le blog « Générations sacrifiées » : un an, 10500 visiteurs
Par Roger KAFFO FOKOU, modérateur du blog « Générations Sacrifiées ».
Avec Internet, un nouveau pouvoir est né, à la portée des sans feux ni lieu. Il permet à ceux qui n’ont pas un sou dans la poche de participer eux aussi à la grande compétition pour la conquête du savoir, le nouveau graal, le seul qui compte désormais. Contrairement aux mass médias traditionnels monopolisés par l’élite marchande mondialisée et fonctionnant sur un mode aristocratique, Internet permet aux plus humbles d’entre nous de prendre eux aussi la parole pour faire entendre leurs voix, et un autre son de cloche. Internet, c’est la nouvelle agora ouverte à tous. Un peu partout ailleurs, les gens l’ont déjà compris. Voyez ce que les réseaux sociaux, huilés à propos il faut le préciser, ont jusqu’ici permis de réaliser dans les pays arabes ! Chez nous, l’aube tarde à céder la place au grand jour, mais cela aussi viendra.
C’est pour hâter cet avènement que nous avons créé en août 2011 le blog « Générations Sacrifiées ». A sa création, il recevait à peine quelques visites par semaine, mais nous avons persévéré. Notre but étant de mettre à la portée des lecteurs de ce blog des informations, des analyses, des éclairages que les grands médias traditionnels, tenus en laisse par leurs impératifs de financement, ne se risquent jamais à publier, nous nous sommes efforcé de quadriller le terrain, proposant des analyses stratégiques, éclairant sur des concepts clés sans lesquels bien des domaines restent inaccessibles à tous ceux à qui l’on n’a jamais proposé, comme dans notre système éducatif, qu’une éducation frelatée, fournissant une grille simple et pratique pour une lecture plus aisée des événements sociopolitiques et économiques aussi bien nationaux qu’internationaux. De nombreux encouragements et témoignages de satisfaction n’ont pas tardé à nous parvenir.
Lisez nos analyses et anticipations sur les grandes crises qui secouent notre époque et vous verrez que sur un an, celles-ci ont été rarement démenties. Naturellement, l’on ne nous demandera jamais de venir les répéter sur un plateau de télévision, et rares sont les journaux qui consentiraient à les publier. Vous lisez pourtant tous les jours les déchets qui paraissent dans les médias, comme pour dire que nous n’avons pas de spécialistes. C’est désormais la loi du genre et il ne faut pas s’en offusquer. Heureusement que nous disposons aujourd’hui d’Internet. Quand nous aurons appris à nous en servir, rien ne sera plus comme avant, je peux vous le garantir.
En un an, votre blog « Générations Sacrifiées » a totalisé plus de 10500 visites. Ce n’est pas faramineux mais c’est encourageant. Nous invitons nos lecteurs à suivre cet exemple et à se créer chacun son propre blog : prenez vous aussi la parole, et donnez votre point de vue parce que, quoi qu’on en dise, il compte. Et si le besoin d’écouter un autre son de cloche vous prend, faites un tour sur « Générations Sacrifiées », à l’adresse https://demainlafrik.blog4ever.com Merci par anticipation de vos visites et à très bientôt dans le cyberespace, l’un des rares espaces de liberté qu’il nous reste et qu’il faut investir et protéger.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 53 autres membres